Qu'est-ce qu'un MMORPG ?

Une définition pour bien commencer

Un MMORPG est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. En anglais, cela donne : Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Il vous faut être connecté à Internet pour pouvoir jouer à ce type de jeu afin de toujours être en contact avec la communauté de joueurs en ligne.

Un monde ailleurs...

Le monde est persistant dans un MMORPG. C'est-à-dire que, même si vous ne jouez pas, l'univers fictif du jeu continue de tourner sans vous. Dans les MMO, toute sorte d'univers existe. Du monde fantastique au monde futuriste, en passant par le monde médiéval. Il y en a pour tous les goûts !

Une nouvelle identité

La plupart du temps, le principe du MMO est le même. Vous créez un avatar dès le début à votre guise, par la suite vous le faites évoluer au travers de quêtes et autres combats pour de gagner de l'expérience. Afin de devenir le meilleur, il faut consacrer énormément de temps au jeu, le skill (talent) ne suffit pas dans ce genre de jeu.

Ferme du monde ou ouvre de nouvelles portes ?

Les MMORPG, bien qu'ils soient des jeux vidéos, jouent énormément sur le côté social et sont, selon certaines études, enrichissants pour le développement social. Evidemment, le risque d'addiction existe. Mais comme tout le monde le sait : tout est nocif en surconsommation !